Médecin agréé DGAC : Dr Alexandre Kasbi
Médecin agréé DGAC en Ile de France, le docteur Alexandre Kasbi intervient auprès des particuliers et des professionnels de l’aéronautique.
Il exerce auprès des pilotes pour assurer le suivi de leur santé et de leurs conformités relatives à la pratique de leur métier et de leur passion. Le Docteur Kasbi consulte pour tous types de problématiques médicales en lien avec la pratique du pilotage d’aéronefs.
Le Docteur Kasbi assure les visites médicales Classe 2, LAPL, Personnel navigant et délivre le certificat médical correspondant. Il vous reçoit au sein de son cabinet en Ile de France (115 avenue Foch 94100 St Maur des Fossés) sur rendez-vous du lundi au vendredi.
En quoi consiste l’activité de médecin aéronautique
La médecine aéronautique et spatiale répond aux enjeux de suivi et de contrôles légaux de toutes les catégories de pilotes tant professionnels qu’amateurs.
La médecine aéronautique et spatiale s’intéresse aux effets physiologiques, pathologiques et psychologiques dans le milieu aérien et spatial. C’est une spécialité qui regroupe conjointement des aspects de médecine préventive, de médecine du travail, de médecine de l’environnement et de médecine clinique.
- Les réactions de l’organisme (contrainte thermique, désorientation spatiale, diminution de la pression barométrique, vibrations, accélérations, microgravité, …).
- Les conséquences de ces contraintes sur les pathologies préexistantes
- Les conditions d’aptitude médicale pour le pilotage des aéronefs.
Médecin aéronautique agréé DGAC en Ile de France
Le docteur Kasbi dispose de l’agrément DGAC 03811 délivré par la Direction Générale de l’Aviation civile.
Le médecin agréé en médecine aéronautique est désigné par le Conseil Médical de l’Aviation Civile (CMAC). Il respecte les prescriptions de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et de l’European Agency for Safety in Aviation (EASEA).
Les médecins aéromédicaux agréés sont désignés par la DSAC pour déterminer l’aptitude physique et mentale du candidat.
Le médecin agréé DGAC se réfèrent au Règlement (UE) No 1178/2011 de la commission du 3 novembre 2011.
En cas d’inaptitude, un patient peut demander le réexaminé par l’autorité médicale (Pôle Médical du Personnel Navigant).
En cas de désaccord avec la décision prise par le pôle médical, le candidat peut exercer son droit de recours devant le Conseil Médical de l’Aéronautique Civile (CMAC).